Flux RSS

Ecoute et Méditation

Ecoute et Méditation

« Qui médite avec vigilance, reçoit la Joie en abondance » Dharmapada

La méditation pleine conscience harmonie est une méditation contemplative et transcendante, c’est à dire observer simplement ce qui est, ce qui se passe en soi. C’est bien une « non-action », en conformité avec les sagesses traditionnelles, puisqu’il s’agit de voir sans agir, d’observer sans juger et sans attendre quoi que ce soit.

Méditer l’instant présent en harmonie; Mindfulness Harmony c’est :

  • Rien à chercher
  • Rien à penser
  • Rien à faire
  • Demeurer simple, en présent

La méditation Mindfulness Harmony peut être imagée par le sage assis au bord du fleuve, qui voit les changements du flot et reste impassible car il connaît la nature éphémère des changements. La méditation pleine conscience harmonie c’est l’acceptation de nos émotions, des changements.

image sage assis

Sage assis au bord du fleuve

Aujourd’hui la science reconnaît, dans certains cas, l’utilité de la méditation et ses bienfaits. La méditation Mindfulness Harmony n’est pas une thérapie mais un véritable cheminement d’éveil et d’ouverture à la connaissance et à la participation pleine et entière au moment présent.

Ce cheminement passe par 4 phases :

1- la phase de découverte

2- la phase d’initiation, « De la graine au tronc »

3- la phase d’acceptation, « Du bourgeon à la fleur »

4- la phase de maîtrise, « Cycle des fleurs »

La contenu de ces phases permet à chacun d’avancer suivant sa propre expérience, il n’y a aucune durée obligatoire. Cette possibilité de cheminement Mindfulness Harmony n’est pas une course récompensée mais bien un sentier paisible, en présent.

Mindfulness Harmony n’est pas une méthode globale, mais bien une pratique individuelle. A l’image de Bouddha qui écoutait les autres avant d’énoncer ses enseignements, Mindfulness Harmony vous écoute et suit individuellement votre marche sur votre chemin.

Afin de débuter la phase de découverte, vous pouvez imprimer le document ci-dessous et nous le renvoyer complété à l’adresse : mindfulnessharmony@gmail.com

Cliquez ici pour télécharger le document : je participe à mon écoute

 

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :